Laxman

Domaines d'application

Laxman

Domaines d'application

Amélioration de la performance

Qui ne le connait pas: après la pause déjeuner (si vous en aviez eu l'occasion) le travail est bien plus dur. La concentration est réduite, mais sur le bureau une montagne de travail. Pourquoi ne pas simplement utiliser votre pause pour stimuler votre cerveau? Avec les sessions spécialement conçues, il est possible d'amener vos ondes cérébrales à une fréquence à laquelle la concentration prend un degré plus élevé.

Prévention du burnout

Irritabilité, vide intérieur, difficulté à se concentrer, épuisement et sentiment d'être débordé? Burnout. De plus en plus de gens en souffrent. Les journées d'arrêt maladie dues au Burnout continuent d'augmenter. Les troubles mentaux sont la deuxième cause d'incapacité de travail la plus fréquente, avec 14,1%. Les raisons sont souvent une charge de travail excessive, le stress, le manque ou peu de rétroaction positive, pas de démarcation claire entre le travail et la vie privée ou des attentes et cibles trop élevées ou peu claires. C'est pourquoi il est particulièrement important de prévenir cela en offrant une relaxation régulière. Le Laxman vous soutient. Spécialement conçu pour les séances de relaxation et de méditation, il offre un remède relativement rapide et efficace, si vous n'avez pas beaucoup de temps pour donner le repos nécessaire au corps. Le Laxman allie relaxation et plaisir, c'est pourquoi vous apprécierez son utilisation aussi à long terme.

Troubles du sommeil et relaxation profonde

11% de la population allemande ne dort souvent pas bien et même 25% souffrent de troubles du sommeil (Source: Institut Robert Koch) causés souvent par le stress ou des problèmes privés. Les conséquences: on est fatigué et impuissant ou nerveux et irritable, et dans le pire des cas, les troubles du sommeil conduisent à la dépression. Le Laxman vous aide à vous relaxer et à éliminer les soucis et les peurs qui vous empêchent de dormir.

TDAH et apprentissage

Beaucoup de parents se retrouvent impuissants face à leur enfant atteint de TDAH. Mais que faire? Dans certains cas, il n'y a pas d'autre solution que d'aider l'enfant avec des médicaments. Mais il existe des suppléments non médicamenteux, qui ont également de bons effets sur de nombreux enfants. Les enfants (ou adultes) affectés manquent simplement de la concentration nécessaire.
Le Laxman offre un excellent moyen de stimuler la concentration de votre enfant, en utilisant l'approche connue de l'adaptation des fréquences. Il y a aussi des sessions spécialement créées pour les enfants, où la session est combinée avec un jeu biofeedback ou similaire, ce qui est en fait une opportunité agréable pour l'enfant d'augmenter sa concentration sans effort ni médication.
Dr. Ruth Olmstead (Ph.D., Walden University, USA) a réalisé une étude avec 30 enfants diagnostiqués TDA en utilisant la technologie AVS et a constaté que les enfants étaient capables de se concentrer beaucoup mieux après 6 semaines qu'avant la phase de test. Pendant six semaines, 35 minutes ont été pratiquées deux fois par semaine. Les enfants de 6 à 16 ans ont montré des améliorations significatives dans les domaines clés suivants:
  • Vitesse psychomotrice
  • La capacité de suivre et de traiter les séquences
  • Réduction de la distractibilité
  • Augmentation du contrôle de l'attention
  • Augmentation de la vitesse de traitement cognitif

Surtout les jeunes enfants ont obtenu des résultats exceptionnellement bons. Dr. Olmstead attribue ce phénomène au fait que le cerveau est encore très plastique à un jeune âge et peut ainsi réagir d'une manière plus sensible aux impulsions lumineuses et sonores spécifiques. De plus, les enfants plus jeunes ne souffraient pas autant des effets dépressifs des troubles d'apprentissage tels que:
  • les difficultés de lecture
  • la faiblesse de l'orthographe
  • le dysfonctionnement informatique
  • et le TDA lui-même

Source: Journal of Neurotherapy, Vol. 9(2) 2005

La stimulation audiovisuelle et son utilisation en milieu médical

Rien que l'idée d'un traitement médical suffit pour de nombreux personnes à déclencher l'anxiété et le stress. Ceci nécessite généralement un soutien psychologique et l'administration de sédatifs supplémentaires pouvant générer des complications et un coût complémentaire souvent sous-estimé. Le Laxman peut réduire stress et anxiété lors d'interventions médicales.